Rendre ses soins capillaires plus efficaces grâce aux bons gestes
Entretenir ses boucles demande patience et une bonne connaissance de leur nature. Contrairement aux cheveux raides, les spirales serrées sont vulnérables lors de brossages intensifs. Il est donc fondamental de hydrater la chevelure avant tout mise en forme. Choisir un produit assouplissant à base d’beurre de karité améliore le coiffage et évite la perte de matière.
La sélection des accessoires est également essentiel. Les brosses douces sont plus sûrs pour manipuler les mèches naturelles sans les casser. Le coiffage doit toujours se faire sur cheveux humides, en démarrant par les fins cheveux pour avancer vers les racines. Séparer la chevelure en quartiers organise le travail et réduit les tensions. Il est également avisé d’réduire les accessoires serrants, au profit d’élastiques en satin.
Plus d’informations à propos de naturally pretty
Prendre soin ses cheveux texturés passe aussi par l’adoption de manœuvres précises. On gagne à prévenir les tractions excessives qui stressent la structure profonde. Les looks doux comme les vanilles permettent de préserver la force du cheveu. En respectant ses rythmes, chaque utilisateur peut manipuler sa matière avec douceur et confiance.